VIMENTIS

Jeunes citoyens

Restez informé
Abonnez-vous dès maintenant à notre bulletin d'information pour les jeunes citoyens !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Selon les analyses, lajeune population suisse participe de moins en moins aux votations. C’est pourquoi Vimentis, en collaboration avec plus de 100 communes de Suisse, s’est fixé pour objectif de faciliter la participation des jeunes citoyens aux événements politiques et d’éveiller leur intérêt pour la politique. Les jeunes manquent souvent des informations nécessaires pour s’intéresser à la politique et développer un intérêt pour celle-ci. Surtout au début, il est long et difficile de se familiariser avec un sujet, car les jeunes manquent souvent de connaissances préalables.

De nouvelles recherches sur les supports publicitaires ont montré que les jeunes en particulier s’informent encore plus souvent avec des publications imprimées qu’avec des médias en ligne. C’est pourquoi les informations simples compréhensibles et courtes de Vimentis sont idéales pour exactement compenser le manque de connaissances et permettre une entrée sans problème en politique. Déjà plus de 4500 jeunes citoyens reçoivent l’abonnement jeune citoyen Vimentis par courrier pendant une année.

L’abonnement comprend jusqu’à sept envois : quatre d’entre eux sur les votations fédérales et, selon le canton, sur les votations cantonales, et trois autres sur des sujets politiques d’actualité avec le module supplémentaire Politik aktuell. Ce module complémentaire contient des informations bien compréhensibles et adaptées aux jeunes sur des sujets que le monde politique traite actuellement, comme le budget fédéral ou le commerce des matières premières. Les dépliants d’information sont soit livrés directement au domicile des jeunes citoyens, soit à la municipalité concernée, qui se charge elle-même de la livraison.

Vous représentez une municipalité ?

VIMENTIS

©Vimentis
Tous droits réservés

CONTACT

Vimentis
Boîte postale
9000 St. Gallen

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Connexion à Vimentis

Bienvenue à Vimentis
Créez votre compte Vimentis maintenant
Joindre Vimentis

En vous inscrivant, vous acceptez notre directives pour les blogs