VIMENTIS

Objectifs de l'enquête

  • Résoudre les défis politiques et sociaux de la Suisse. Les défis et les domaines problématiques sont élaborés en collaboration avec les principaux partis politiques de Suisse.
  • Évaluation représentative des opinions recueillies afin de fournir aux responsables politiques une base solide pour trouver des solutions aux problèmes susceptibles de recueillir un soutien majoritaire.
  • Un accès facile aux résultats sous la forme d’un rapport final complet, ainsi qu’une base de données en ligne, permettant aux politiciens d’analyser de manière indépendante les options d’action souhaitées par la population.
  • Obtenir une présence et une résonance médiatique importantes pour déclencher un débat public sur les solutions possibles.

Vimentis Enquête, anciennement Perspektive Schweiz, est né du constat que, par le passé, de nombreuses propositions étaient soumises au vote et étaient ensuite rejetées par le peuple. Cela montre que l’opinion d’une majorité de la population n’a pas été prise en compte lors de l’élaboration de la proposition.
C’est précisément là qu’intervient l’enquête de Vimenti. L’objectif du projet est de transmettre l’opinion de la population aux décideurs politiques afin qu’elle soit prise en compte dans l’élaboration des propositions. C’est la seule façon de garantir que les propositions aient une chance dans les urnes et correspondent ainsi à une majorité d’électeurs suisses. A cette fin, la population doit avoir la possibilité, dans le cadre d’un sondage sur Internet, de s’exprimer sur des propositions concrètes pour l’avenir de la Suisse et de donner son appréciation personnelle de la situation. Les résultats de l’enquête devraient stimuler le débat public et indiquer la direction que pourraient prendre les réformes et les changements soutenus par la population.

C’est pourquoi tous les Suisses sont appelés à participer à cette enquête en ligne et à donner leur avis sur un large éventail d’idées. Ce n’est que si tout le monde participe à la discussion qu’une solution équilibrée et une vision large de l’avenir de la Suisse pourront être trouvées. Contribuer à l’élaboration d’un ordre social efficace et juste est le devoir civique de chacun !

D'autres questions sur l'enquête ?

VIMENTIS

©Vimentis
Tous droits réservés

CONTACT

Vimentis
Boîte postale
9000 St. Gallen

PARTENAIRES
PARTENAIRE MÉDIA

Connexion à Vimentis

Bienvenue à Vimentis
Créez votre compte Vimentis maintenant
Joindre Vimentis

En vous inscrivant, vous acceptez notre directives pour les blogs